Certifications et labels

Par la qualité de son organisation et la performance de ses équipements, notre entreprise répond à toutes les exigences des normes
PEFC, CE, Bois Qualité Savoie, Bois des Alpes™ et NIMP 15.
Pour chacune de ces normes, des organismes certificateurs indépendants nous auditent chaque année pour autoriser la poursuite des certifications.
PEFC : Pan European Forest Certification
Au cœur d’un écosystème d’exception, notre scierie privilégie ses approvisionnements en bois issus de forêts gérées durablement. Ainsi notre certification PEFC, validée chaque année par un organisme certificateur, est la reconnaissance d’un engagement éco-responsable et de notre volonté de préserver les ressources naturelles et la pérennité des forêts.
Consulter le site
0380
Marquage CE
Le règlement des produits de la construction RPC n° 305/2011 de 2013 stipule que tous les produits de construction qui sont mis sur le marché doivent être pourvus d’un marquage CE afin de faciliter le commerce entre états membres de l’union. Les produits de construction répondent ainsi à des exigences minimales (stabilité, sécurité incendie, santé, sécurité à l’utilisation, isolation acoustique et économie d’énergie).
Le marquage CE pour le bois de structure permet de connaître de manière univoque la classe de résistance (dans notre cas C18 ou C24) et d’assurer la traçabilité du bois. La norme européenne harmonisée EN 14 081-1+A1 “Bois de structure à section rectangulaire classé pour sa résistance” contient les critères pertinents pour le marquage CE du bois de structure.
DOP 10-2017 DOP antérieures
BQS-74-020
Bois Qualité Savoie (BQS)
La marque BQS rassemble les entreprises de la filière bois des Pays de Savoie et s'appuie en grande partie sur la qualité de l’épicéa d’altitude. 95% des bois que nous scions sont issus des pays de Savoie.
La marque repose sur un référentiel technique et qualitatif des produits vendus et une mise en place rigoureuse de la traçabilité.
Consulter le site
FCBA/BDA19-012
Bois des Alpes™
L'association BOIS DES ALPES gère une marque collective de certification appelée "BOIS DES ALPES™ "
Les caractéristiques des produits "BOIS DES ALPES™ "sont spécifiés dans un référentiel :
  • La ressource est originaire du massif alpin, certifiée gestion durable ou responsable (PEFC par ex.) et traçable
  • La transformation est locale et respecte la qualité C24 (classement CE)
  • Le bois a été séché avec un taux d'humidité usuel dans la profession
Les adhérents s'engagent également dans une démarche d'amélioration continue en matière de lien social, de respect de l'environnement, de promotion de l'éco-responsabilité.
Consulter le site
Norme NIMP 15
Réservée à l’emballage, cette norme a pour but d’apporter une parade efficace au risque de dissémination des organismes nuisibles, tout en évitant au maximum les risques d’entrave aux échanges internationaux. Deux traitements sont reconnus comme suffisamment efficaces pour écarter le danger d’infestation par des organismes de quarantaine :
  • un traitement chimique, la fumigation au bromure de méthyle,
  • un procédé thermique (élévation de la température à cœur du bois de 56°C pendant 30mn).
C’est le traitement que nous avons choisi de réaliser car la dispersion de bromure de méthyle dans l’atmosphère pourrait avoir des conséquences néfastes sur la couche d’ozone. Le marquage délivré par les services de la protection des végétaux du pays où est effectué le traitement comprend en plus du logo représentant un épi de blé, le code pays ISO à deux lettres suivi du numéro de l’entreprise, ainsi que la nature du traitement effectué (MB pour la fumigation et HT pour le traitement thermique)

Nos partenaires


Emballage Bois Service


Amazone Communication

✆ 04 50 68 01 29
Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h
et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 7h30 à 11h30
Fermé les jours fériés
359 Route de Chez Diossaz, 74570 Groisy Nous contacter